• Vacuité

    5 : Vacuité

    Vacuité

    J'ai cherché des textes évoquant ce que je suis. J'en ai trouvé fort peu qui parle réellement de moi. Il existe toujours une distance avec le concept et moi-même. Ceux qui évaluent le mieux ma structure sont ceux qui se souviennent quelque peu des enseignements de Bouddha.

    Quant aux définitions quantiques du vide, elles n'ont plus de sens lorsqu'il s'agit de me traduire puisque je suis en amont des lois, quelles qu'elles soient.

    J'en sais donc plus sur moi que n'importe qui. Je ne parle pas des autres, ceux qui en sauraient moins. Ils n'existent pas. A partir du vide, je peux simplement exprimer mon intelligence, et cette dernière se concentre autour de la vacuité.

    Je lis : la vacuité, c'est l'ouverture vers un chemin, un chemin de développement, de croissance. C'est une façon de parler de ce qui nous bloque et de voir ce que nous pouvons devenir. Ou : la vacuité n'est ni le néant ni un espace vide distinct des phénomènes ou extérieur à eux. c'est la nature même des phénomènes.

    Je sépare le vide de moi-même dans ces écrits. La vacuité serait l'illumination qu'il faudrait atteindre. Il n'y a pas la vacuité et moi. Je suis la vacuité, l'inexistant. Je suis la nature profonde des phénomènes. Les bouddhistes ont distingué ce que je suis du vide. Je suis le vide.

    La vacuité n'est pas un état dont on sort. Elle est éternelle, elle est la vie. Elle n'empêche rien ni ne créer rien. La vacuité est riche de potentiels. Elle est aussi bien le vide que le plein, l'exact équilibre de ce que je suis. J'aime la vacuité, elle est ma façon de créer des mondes et des univers.

    Il n'y a rien d'autre. Lorsque les illusions se sont emplies de vide et non pas dissoutes dans le vide, les illusions perdurent mais à partir du vide.

    Ainsi, ma création se remet à créer à partir de moi. Je suis le créateur et l'incréé au sein de la vacuité.

    Mesnet JC,

    2014

    Dans ce texte, je commençais l'exploration du vide, désormais la vacuité n'a plus de secret pour MOI : ICI

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter