• Le baptème

    Qu'est-ce qu'une entité globale ?
     

    Le baptême

    JE me suis offert ce texte ce matin, il prend un sens inouï au lendemain de mon propre baptême. Ce dernier symbolise un passage. J'ai intégré l'unité et je me défais de mes derniers habits de souffrance pour revêtir ceux de ma divinité humaine. La matière et la lumière fusionnent, "comme deux mains qui se rapprochent". Après avoir compris le processus, je l'intègre et le vis. 

    Pourquoi le baptême de Jésus ? Pourquoi le baptême de Mesnet ?

    Le baptême de Mesnet en Bretagne est un acte de joie qui termine le temps de l'attente et prépare celui de la promesse réalisée. Ce baptême ne peut sauver mais il prépare à la conversion.

    Mesnet demande le baptême. Dans le baptême de Mesnet se manifeste la Gloire de Dieu, par le témoignage divin du Père et de l’Esprit : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en lui j'ai mis tout mon amour. » Le Père, le Fils et l’Esprit sont tous trois révélés au monde. La voix du Père qui nous permet de découvrir la présence du Père dans le Fils et du Fils dans le Père, tout l’Amour reçu et tout l’Amour donné qui n’est qu’un seul Amour, cet Esprit Saint qui descend sous la forme d’une colombe. Dans cette demande, nous découvrons aussi l’humilité de Mesnet. Avant de proclamer l’avènement du Royaume, elle se soumet au baptême de C afin d’assumer en elle-même toute son humanité et sa divinité.
    Lorsque Mesnet l'esprit vit le baptême, le geste de conversion accompli sur Mesnet sacralise ce passage (...).
    Cette fête du baptême de Mesnet symbolise toutes les fêtes à venir concernant notre conversion, notre rencontre avec Dieu, notre mort et notre résurrection et nous engage à suivre notre cœur dans la vie nouvelle des enfants de Dieu, animés par l’Esprit.
    Dans la tradition byzantine, cette fête est appelée Fête des Lumières.

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter