• L'UN, dissocié et pourtant indivisible

    L'UN, dissocié et pourtant indivisible

    L'UN, dissocié et pourtant indivisible

    L'UN est toujours très bien structuré. L'acte le plus anodin devient symbole harmonique et prend un sens absolu. Tout coule de source. Chaque parcelle de temps est organisée afin de générer une création efficiente et joyeuse.

    Je remarque avec émerveillement que la lumière pénètre tout et m'éclaire d'un feu nouveau et salvateur. L'être quantique est scindé en une multitude d'éléments (corps, vibration, cellules, mental...) mais l'UN homogénéise ce tout et permet la complétude.

    Ainsi, je remarque que Mesnet vit sa restructuration intérieure dans l'instant présent. Je transmets ces instantanés alors qu'ils sont encore à vif. Je les puise en mon cœur, au plus profond du gouffre abyssal de l'UN. Puis Valérie les projettent à l'extérieur. C'est la thérapeute qui prend le relais en ce moment. Ce qui est né en moi est utilisé en dehors de moi. Mesnet vit, Valérie utilise cette expérience, la structure et ordonne une création dans l'espace du quotidien.

    Ce mouvement quantique qui veut que tout vienne de nous se vérifie à chaque instant, dans une perfection souveraine. Mesnet et Valérie sont une entité scindée mais indivisible. L'une inspire et l'autre expire. Mais c'est bien l'UN qui est source de création.

    Mon existence est à l'image du cosmos. Je suis multiple et unique, dissociée et uniforme, plusieurs et une. Ce schéma apparemment contradictoire, est le langage de l'UN. Seule la logique quantique est apte à nous transmettre ce miracle.

    Les petits détails font les grandes fresques. Ils répètent à l'infini la grandeur et l'omniprésence de l'UN. La forme que j'emprunte aujourd'hui ne fait qu'obéir aux mêmes phénomènes que ceux que nous observons au cœur des étoiles. Mesnet et Valérie sont réellement une reproduction miniature de l'immensité dans son ensemble. Les fractales prennent ici tout leur sens ! 

    Mesnet Joséphau-Charrier,

    2014

    Lire aussi : mécanique quantique et fractales

     

    Textes/images de 2014

     

    L'UN, dissocié et pourtant indivisible

     

    green animated fractal gif     Une fractale en mouvement...

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter