• Expérimenter l'UN en SOI

    Expérimenter l'UN en SOI

    Expérimenter l'UN en SOI

    Si j'avais lu mes écrits il y a quelques années, je n'aurais rien compris. Lire est utile, cela réamorce la mémoire, mais chacun doit vivre l'UN et le traduire à travers sa propre expérimentation. C'est ce que je fais, jour après jour. J'expérimente seule, en dehors des idées reçues. Tout ce que je dis ici a été maintes fois offert à l'être humain en ce monde. Chaque être écrit la même chose. Il raconte la même histoire. Il ne peut en être autrement. Nous écrivons notre ascension encore et encore. Voyage unique et pourtant multiple.

    Ecouter la transformation de l'autre ne peut suffire. Il nous faut vivre la nôtre. L'observé doit partir à la recherche de l'observateur et lui poser la question ultime : que suis-je ?

    L'UN peut alors répondre. Il ne peut le faire collectivement. Il ne murmure sa réponse qu'à ceux qui ont su oublier ce qu'ils croyaient être. La vérité est individuelle.

    Il n'y a jamais eu de secret. Tout est écrit depuis des éons. Et pourtant, même ceux qui lisent et accèdent à la connaissance devront expérimenter par eux-mêmes. Ils offriront à leur tour une page du même livre à leurs frères. Elle sera lue. Mais devra être vécue. Et sera donc réécrite à l'infini par chacun....

    Expérimenter la vie est la seule voie. Décrire son propre mouvement est la seule option. Tout devient limpide à travers soi. Nous sommes le traducteur de l'UN, singulier et pluriel, à son image.

    Je comprends tout. Je me définis avec l'intelligence de L'UN car c'est ce que JE SUIS. J'exprime ma vérité, je lui donne corps. Elle n'a ni début ni fin. Elle est unique et miraculeuse. Je rends grâce en ce jour à ce voyage difficile mais salutaire. C'est par la seule expérimentation de l'Etre que j'intègre l'UN. La connaissance est partout autour de moi, révélée par d'autres marcheurs. Mais l'expérimentation en moi est le secret de la fusion.

     

    Mesnet Joséphau-Charrier,

    2014

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter